À l’âge adulte, le prépuce qui recouvre le bout du pénis doit normalement pouvoir être rétracté sans effort. Si ce n’est pas le cas, ou si la rétraction est difficile ou douloureuse, on parle de phimosis, un rétrécissement du prépuce. Ce phimosis est toutefois normal jusqu’à un certain âge et, chez de nombreux garçons, le prépuce est collé au gland. On parle dans ce cas de phimosis physiologique. Ce dernier est nécessaire car chez un bébé, la peau sensible du gland doit être le moins en contact possible avec les excréments et l’urine. Toutefois, d’ici à la puberté, le prépuce devrait pouvoir se rétracter. Si ce n’est pas le cas, on parle de phimosis primaire, qui fait généralement l’objet d’un traitement médical dès l’apparition de symptômes.
• Difficultés à rétracter le prépuce
• Douleurs lors de la rétractation du prépuce ou lors de rapports sexuels
• Problèmes d’érection
• La miction peut être difficile et douloureuse
• Inflammations
• Le phimosis peut être d’origine congénitale
• Présence de cicatrices dues à des inflammations (récurrentes), p. ex. balanite
• Blessures, dues par exemple à un décalottage forcé
La pommade protectrice Deumavan peut aider en cas de troubles dans la région intime masculine. La pommade protectrice peut aider à éviter les effets négatifs engendrés par les cicatrices et indurations du prépuce. De plus, la pommade grasse peut régénérer la peau abîmée dans la région génitale. La peau intime redevient saine et retrouve ainsi toute sa résistance.
La balanite est une inflammation du gland, généralement d’origine infectieuse. Elle peut être très désagréable, c’est pourquoi l’application d’une pommade protectrice grasse peut s’avérer bénéfique. Celle-ci peut être utilisée à titre préventif, mais aussi en soin ou en soutien d’un traitement.
La peau sensible de la région intime externe est quotidiennement soumise à des contraintes mécaniques naturelles provoquées par la marche, la position assise, le vélo, les activités sportives ou les rapports sexuels, pouvant avoir des conséquences désagréables. C’est pourquoi la peau de la région intime nécessite un soin particulier. La pommade protectrice Deumavan est un dispositif médical pour le soin de la région intime externe féminine et masculine.
Application de la pommade protectrice Deumavan : votre protection locale pour l’ensemble de la région intime externe : organes génitaux externes féminins et masculins, périnée et région anale. Selon les besoins, il peut être nécessaire d’appliquer la pommade protectrice Deumavan plusieurs fois par jour.
Soin doux pour la peau sensible de la région intime externe. La pommade protectrice Deumavan soulage les troubles cutanés de la région intime externe. Elle peut aider à soulager les symptômes désagréables tels que les irritations cutanées accompagnées de sensations de brûlure, de démangeaisons et de sécheresse.
La pommade protectrice Deumavan pour la région intime a une texture extrêmement douce. Elle est disponible en deux variantes : nature ou avec un discret parfum de lavande.
La solution lavante Deumavan assure un nettoyage tout en douceur de la peau sensible de la région intime. Elle est aussi parfaitement adaptée à la toilette préalable au rasage intime et peut être utilisée en remplacement de la mousse à raser. Afin de parfaire la protection de la peau nettoyée, il convient d’appliquer une fine couche grasse. L’application de la pommade protectrice Deumavan complète la production naturelle de sébum en régénérant rapidement le film protecteur dont la peau a besoin.
Die empfindliche Haut im äusseren Intimbereich wird täglich durch natürliche, mechanische Belastungen wie Laufen, Sitzen, Fahrradfahren, Sportaktivitäten oder Sexualkontakte strapaziert. Das kann unangenehme Folgen haben. Auch Urin, Stuhlgang und das Tragen von Windeln belastet die Haut im Intimbereich. Deshalb braucht die Haut im Intimbereich eine besonders aufmerksame und sanfte Pflege.
Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquentes concernant les soins intimes et les produits Deumavan.