La peau de la région intime est sensible et délicate, tant chez les femmes que chez les hommes. Elle doit toutefois être également résistante pour pouvoir faire face aux influences extérieures. De plus, il est important qu’elle soit propre et dégage une odeur neutre, voire agréable, pour nous permettre de nous sentir bien dans notre peau et à l’aise vis-à-vis de notre partenaire sexuel/le.
Pour satisfaire ces exigences élevées, nous prenons des douches et des bains, nous appliquons de la crème et de la poudre, nous nous rasons et nous épilons. Mais toutes ces mesures d’hygiène intime mettent également à mal la peau délicate de la région intime.
La peau de la région intime exige un soin particulier, car elle…
Les erreurs les plus fréquentes en matière d’hygiène intime:
Pour l’homme comme pour la femme, nettoyer la région intime uniquement à l’eau ou avec la solution lavante Deumavan® douce suffit. Après le nettoyage de la région intime, il est recommandé d’appliquer une fine couche de pommade intime Deumavan® sur l’ensemble de la région intime externe.
Cela préserve et hydrate la peau durablement, prévenant la sécheresse cutanée et donc les douleurs. La peau n’est donc pas malmenée et la peau sensible de la région intime reste soyeuse.
Chez l’homme et la femme, toute forme d’épilation pubienne (rasage sous l’eau, rasage à sec, épilation, cire et crème dépilatoire) provoque de petites plaies cutanées superficielles. Leur cicatrisation peut passer inaperçue, mais le rasage ou l’épilation peuvent aussi s’accompagner de boutons désagréables ou laisser des plaies.
Conseil : il est recommandé de sécher la peau après le rasage intime et de l’enduire ensuite de pommade protectrice Deumavan.
La peau sensible de la région intime externe est quotidiennement soumise à des contraintes mécaniques naturelles provoquées par la marche, la position assise, le vélo, les activités sportives ou les rapports sexuels, pouvant avoir des conséquences désagréables. C’est pourquoi la peau de la région intime nécessite un soin particulier. La pommade protectrice Deumavan est un dispositif médical pour le soin de la région intime externe féminine et masculine.
Application de la pommade protectrice Deumavan : votre protection locale pour l’ensemble de la région intime externe : organes génitaux externes féminins et masculins, périnée et région anale. Selon les besoins, il peut être nécessaire d’appliquer la pommade protectrice Deumavan plusieurs fois par jour.
Soin doux pour la peau sensible de la région intime externe. La pommade protectrice Deumavan soulage les troubles cutanés de la région intime externe. Elle peut aider à soulager les symptômes désagréables tels que les irritations cutanées accompagnées de sensations de brûlure, de démangeaisons et de sécheresse.
La pommade protectrice Deumavan pour la région intime a une texture extrêmement douce. Elle est disponible en deux variantes : nature ou avec un discret parfum de lavande.
La solution lavante Deumavan assure un nettoyage tout en douceur de la peau sensible de la région intime. Elle est aussi parfaitement adaptée à la toilette préalable au rasage intime et peut être utilisée en remplacement de la mousse à raser. Afin de parfaire la protection de la peau nettoyée, il convient d’appliquer une fine couche grasse. L’application de la pommade protectrice Deumavan complète la production naturelle de sébum en régénérant rapidement le film protecteur dont la peau a besoin.
Bien souvent, nous-mêmes ou notre besoin de propreté excessif sommes à l’origine de nos troubles cutanés. Une toilette et des soins intimes inadaptés ou excessifs perturbent le film protecteur naturel de la peau et peuvent entraîner des changements cutanés gênants à long terme. L’hygiène intime perturbe plus ou moins le film lipidique protecteur naturel de notre peau. Et comme de nos jours, nous effectuons cette dernière plus fréquemment qu’auparavant, notre corps ne peut pas reproduire ce film lipidique naturel aussi rapidement qu’il le faudrait.
Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquentes concernant les soins intimes et les produits Deumavan.