Démangeaisons, brûlures et douleurs dans la région intime peuvent être les symptômes de diverses affections. En cas de troubles persistants, un diagnostic précis doit être établi.
Parmi les causes les plus fréquentes d’irritations dans la région intime se trouvent notamment:
Ne pas en faire plus, mais moins – trouver le juste milieu.
En matière d’hygiène intime, la peau sensible de la région intime externe exige d’être nettoyée et soignée avec des produits doux et délicats. Deumavan propose des produits pour une toilette intime quotidienne en douceur.
En cas de démangeaisons chroniques, il faut toujours songer également à la maladie de peau relativement fréquente qu’est le lichen scléreux. À ce sujet, Deumavan peut être utilisé comme adjuvant thérapeutique afin d’améliorer le bien-être.
Si ces troubles ne disparaissent pas au bout de quelques jours ou si les symptômes empirent, consultez votre médecin afin d’exclure toute affection grave.
Les infections par des champignons (mycoses vaginales) et des bactéries peuvent provoquer des démangeaisons, des sensations de brûlure et des douleurs de la zone intime ainsi que d’autres maladies de peau comme le psoriasis, le lichen scléreux, la névrodermite, etc.
Si ces troubles ne disparaissent pas au bout de quelques jours ou si les symptômes empirent, consultez votre médecin afin d’exclure toute affection grave.
En tant que zone intermédiaire entre notre corps et l’extérieur mais aussi organe du toucher et manteau protecteur de notre corps, notre peau possède de nombreuses fonctions et joue un rôle primordial dans notre bien-être. Mais la peau de la région intime peut remplir ses diverses fonctions seulement si elle est en bonne santé. Tout désordre cutané, qu’il soit dû à des infections, à une toilette intime insuffisante ou inadaptée, ou encore à un vieillissement de la peau pendant la ménopause, peut déclencher des symptômes comme des douleurs au toucher, des démangeaisons ou des sensations de brûlure. Pour soulager ces irritations, une toilette intime quotidienne en douceur avec Deumavan est recommandée.
En savoir plus sur les irritations cutanées de la région intime
Les irritations et les troubles de la région intime sont, chez la femme, un motif de consultation fréquent chez le gynécologue. La recherche de l’origine des symptômes mène à des résultats différents : état d’irritation consécutif à une infection, fissures, altérations dues à une hygiène excessive ou à un manque d’hygiène, effets secondaires de traitements locaux, etc. L’application de la pommade protectrice Deumavan, bien tolérée, peut soulager efficacement les troubles tels que les irritations cutanées accompagnées de sensations de brûlure ou de démangeaisons, les lésions cutanées ou la sécheresse cutanée. Pour une toilette intime en douceur, il est recommandé d’utiliser la solution lavante Deumavan.
Le nettoyage de la région intime au savon ou seulement à l’eau endommage et enlève la graisse de la couche supérieure de la peau appelée «couche cornée». Celle-ci devient sèche, plus sensible et plus fragile. Le ralentissement de la production d’hormones rend également la peau plus fine et moins résistante. Tout cela peut provoquer de douloureuses lésions cutanées, véritables portes d’entrée pour les germes. La pommade intime Deumavan soulage les irritations cutanées accompagnées de sensations de brûlure, de démangeaisons et de sécheresse de la région intime.
Les troubles de la région intime peuvent également toucher la région anale. Les sensations de gêne provoquées par des irritations, des lésions et une sécheresse cutanée se manifestent aussi souvent dans la région anale. Les contraintes mécaniques (dues, par exemple, à un nettoyage excessif et à sec de la région anale, à des selles molles fréquentes, etc.) en sont essentiellement la cause. L’application régulière d’un soin gras tel que la pommade protectrice Deumavan permet de soigner et de protéger durablement la peau irritée.
Le lichen scléreux est une maladie de peau chronique qui se développe dans la région intime externe. Il touche principalement les femmes, mais les enfants et les hommes peuvent également en souffrir.
La peau sensible de la région intime externe est quotidiennement soumise à des contraintes mécaniques naturelles provoquées par la marche, la position assise, le vélo, les activités sportives ou les rapports sexuels, pouvant avoir des conséquences désagréables. C’est pourquoi la peau de la région intime nécessite un soin particulier. La pommade protectrice Deumavan est un dispositif médical pour le soin de la région intime externe féminine et masculine.
Application de la pommade protectrice Deumavan : votre protection locale pour l’ensemble de la région intime externe : organes génitaux externes féminins et masculins, périnée et région anale. Selon les besoins, il peut être nécessaire d’appliquer la pommade protectrice Deumavan plusieurs fois par jour.
Soin doux pour la peau sensible de la région intime externe. La pommade protectrice Deumavan soulage les troubles cutanés de la région intime externe. Elle peut aider à soulager les symptômes désagréables tels que les irritations cutanées accompagnées de sensations de brûlure, de démangeaisons et de sécheresse.
La pommade protectrice Deumavan pour la région intime a une texture extrêmement douce. Elle est disponible en deux variantes : nature ou avec un discret parfum de lavande.
La solution lavante Deumavan assure un nettoyage tout en douceur de la peau sensible de la région intime. Elle est aussi parfaitement adaptée à la toilette préalable au rasage intime et peut être utilisée en remplacement de la mousse à raser. Afin de parfaire la protection de la peau nettoyée, il convient d’appliquer une fine couche grasse. L’application de la pommade protectrice Deumavan complète la production naturelle de sébum en régénérant rapidement le film protecteur dont la peau a besoin.
Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquentes concernant les soins intimes et les produits Deumavan.
La peau sensible de la région intime externe est quotidiennement soumise à des contraintes mécaniques naturelles provoquées par la marche, la position assise, le vélo, les activités sportives ou les rapports sexuels, pouvant avoir des conséquences désagréables. L’urine, le passage à la selle et le port de serviettes hygiéniques peuvent agresser la peau à cet endroit. C’est pourquoi la peau de la région intime nécessite un soin particulier.