En principe, les infections surviennent rarement dans une région intime soignée et propre. C’est tout particulièrement le cas pour les mycoses vaginales ou les cystites. Les microorganismes qui les provoquent proviennent principalement de notre propre flore, c’est-à-dire de notre région intestinale. Mais avec une bonne toilette intime et anale en douceur, les microorganismes restent là où ils ne feront de mal à personne.
Conseil: En matière d’hygiène intime, le sens d’essuyage correct a également toute son importance. L’essuyage doit se faire du vagin vers l’anus.
Chez la femme, la présence de mycoses dans le vagin peut également être avérée même en l’absence de symptômes typiques d’une infection fongique tels que les démangeaisons.
Les démangeaisons et sensations de brûlures dans la région intime ont souvent d’autres causes, telles que des lésions cutanées, par exemple. En cas de démangeaisons chroniques, il faut toujours songer à la maladie de peau relativement fréquente qu’est le lichen scléreux (maladie de peau chronique dans la région intime externe) qui, si elle n’est pas traitée, peut provoquer des changements dans la région génitale. Si ces troubles ne disparaissent pas au bout de quelques jours ou si les symptômes empirent, consultez votre médecin afin d’exclure toute affection grave.
Les symptômes suivants peuvent être des signes de Lichen Sclereux / Lichen ruber Planus:
Deumavan peut apporter un soutien à ces symptômes en tant que thérapie d’accompagnement. Si ces troubles ne disparaissent pas au bout de quelques jours ou si les symptômes empirent, consultez votre médecin afin d’exclure toute affection grave.
Vous trouverez plus d’informations et de l’aide auprès de l’association Lichen Sclereux Suisse : www.lichensclerosus.ch
Chez les femmes souffrant de mycoses vaginales avérées ou supposés, un soin gras tel que la pommade intime Deumavan est l’une des mesures d’accompagnement les plus importantes. Elle limite la migration des champignons provenant de la région intestinale vers la région génitale et favorise la cicatrisation des lésions cutanée à l’origine des troubles.
L’hygiène intime avec les produits Deumavan permet aux personnes concernées de retrouver une agréable sensation de pureté.
Avec le ralentissement de la production d’œstrogènes par le corps, la peau de la région intime devient également plus fine, plus sèche et plus fragile. Les mesures de nettoyage mises en place provoquent souvent des irritations et des lésions cutanées. Les patientes se plaignent de sensations de brûlure permanentes ou pensent avoir une cystite.
Un soin intime spécial et donc recommandé aux femmes ménopausées. Une toilette intime avec Deumavan préserve la douceur et la résistance de la peau.
En tant que zone intermédiaire entre notre corps et l’extérieur mais aussi organe du toucher et manteau protecteur de notre corps, notre peau possède de nombreuses fonctions et joue un rôle primordial dans notre bien-être. Mais la peau de la région intime peut remplir ses diverses fonctions seulement si elle est en bonne santé. Tout désordre cutané, qu’il soit dû à des infections, à une toilette intime insuffisante ou inadaptée, ou encore à un vieillissement de la peau pendant la ménopause, peut déclencher des symptômes comme des douleurs au toucher, des démangeaisons ou des sensations de brûlure. Pour soulager ces irritations, une toilette intime quotidienne en douceur avec Deumavan est recommandée.
Bien souvent, nous-mêmes ou notre besoin de propreté excessif sommes à l’origine de nos troubles cutanés. Une toilette et des soins intimes inadaptés ou excessifs perturbent le film protecteur naturel de la peau et peuvent entraîner des changements cutanés gênants à long terme ou des démangeaisons dans la région intime. Avec leur texture très douce, les produits Deumavan soulagent les irritations cutanées telles que les sensations de brûlure, démangeaisons, rougeurs, gonflements et lésions cutanées.
Le nettoyage de la région intime au savon ou seulement à l’eau endommage et enlève la graisse de la couche supérieure de la peau appelée «couche cornée». Celle-ci devient sèche, plus sensible et plus fragile. Le ralentissement de la production d’hormones rend également la peau plus fine et moins résistante. Tout cela peut provoquer de douloureuses lésions cutanées, véritables portes d’entrée pour les germes. La pommade intime Deumavan soulage les irritations cutanées accompagnées de sensations de brûlure, de démangeaisons et de sécheresse de la région intime.
Les troubles de la région intime touchent aussi la région anale.
Les sensations de gêne provoquées par des irritations, des lésions et une sécheresse cutanée touchent également souvent la région anale. Les contraintes mécaniques (dues, par ex., à un nettoyage excessif et à sec de la région anale, à des selles fréquentes et molles, etc.) en sont essentiellement la cause. L’application régulière d’un soin gras tel que la pommade intime Deumavan permet de protéger et d’hydrater durablement la peau irritée.
La peau sensible de la région intime externe est quotidiennement soumise à des contraintes mécaniques naturelles provoquées par la marche, la position assise, le vélo, les activités sportives ou les rapports sexuels, pouvant avoir des conséquences désagréables. C’est pourquoi la peau de la région intime externe nécessite une attention et un soin particuliers. Deumavan est un produit de soin à base de pommade pour la région intime externe féminine et masculine.
Utilisation de Deumavan: pour une application locale quotidienne et une protection extérieure de l’ensemble de la région intime.
Soin naturellement doux pour la peau sensible de la région intime externe. La pommade protectrice Deumavan soulage les troubles cutanés de la région intime externe. Elle prévient les irritations cutanées accompagnées de sensations de brûlure, de démangeaisons et de sécheresse. La pommade protectrice a une texture douce. La pommade protectrice Deumavan est disponible en version nature ou au discret parfum de lavande.
La solution lavante Deumavan assure un nettoyage durable et doux de la peau sensible de la région intime externe. La solution lavante Deumavan est aussi parfaitement adaptée à la toilette préalable au rasage intime. Afin de parfaire la protection de la peau nettoyée, il convient d’appliquer une fine couche grasse. L’application de la pommade protectrice Deumavan complète ou remplace la production naturelle de sébum en redonnant rapidement à la peau le film protecteur dont elle a besoin.
Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquentes concernant les soins intimes et les produits Deumavan.
La peau sensible de la région intime externe est quotidiennement soumise à des contraintes mécaniques naturelles provoquées par la marche, la position assise, le vélo, les activités sportives ou les rapports sexuels, pouvant avoir des conséquences désagréables. L’urine, le passage à la selle et le port d’une serviette hygiénique agressent la peau de la région intime. C’est pourquoi la peau de la région intime externe mérite une attention et un soin particuliers